Bienvenus à CLIMA

Nouvelle campagne CLIMA 2011

LA NOUVELLE RENTREE DE  CLIMA         -           CAMPAGNE 2011

CLIMA vient de commencer une nouvelle campagne de formation. Les stagiaires de 2e année sont rentrés au cours de la semaine du 11 au 18 avril 2011. Ils sont déjà au travail. Les cours du Centre ont vraiment changé d’aspect depuis que les stagiaires ont balayé, nettoyé, taillé les arbustes.

Les manguiers chargés de fruits ont, eux aussi, remarqué leur présence, matin, midi et soir ils étaient assaillis par nos stagiaires petits et grands. Il n’en reste plus beaucoup de mangos autour du village CLIMA. Maintenant ce sera le tour des mangues greffées plus tardives qui vont  mûrir bientôt.

Quant aux stagiaires de 1ère année, ils ne seront pas tous rentrés au 1er mai car ils ont été contactés un peu en retard et seuls les plus décidés ont réussi à surmonter toutes les difficultés financières et familiales pour se rendre au Centre de Formation.

L’accueil de 19 familles va poser beaucoup de problèmes au CLIMA :

- soin et alimentation des enfants de la garderie : enfants très nombreux

- alimentation des familles

- dépenses de fonctionnement trop élevées par rapport aux petites recettes que le Centre peut produire.

Des efforts ont été faits pour lancer nos projets de production. Mais jusqu’à présent seul le poulailler commence à donner ses fruits avec 500 poules pondeuses qui ont déjà commencé à pondre bien que leurs œufs n’aient pas encore atteint la taille adulte.

 

Vous pouvez nous aider à mener à bien notre tâche de formation des familles paysannes :

            En participant à l’alimentation des enfants à la garderie où ils reçoivent un goûter tous les matins vers 10 heures : une alimentation variée et enrichie.

            En participant aux frais de santé de ces mêmes enfants des stagiaires

            En participant à l’ameublement de la garderie : petites tables, chaises, nattes, une armoire pour l’infirmerie de la garderie…

            En participant à l’achat des intrants : engrais, fumier pour les cultures

            En participant à l’achat de carburant du tracteur pour labourer une vingtaine d’hectares.

            Vous pouvez nous faire parvenir votre aide par l’ONG PROYDE   en contactant Monsieur Javier Sanchez   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

            Au nom de toutes ces familles qui suivent la formation au CLIMA, nous vous remercions beaucoup de votre soutien.