Historique

Depuis plus de 50 ans les FEC font un travail remarquable et reconnu dans l'éducation scolaire de jeunes burkinabés. La renommé de leurs établissements, particulièrement les Collèges de La Salle (Ouaga), Tounouma (Bobo-Dioulasso) et Toussiana suffisent pour le prouver.
 
 
 
Voulant faire profiter le monde rural de leur expérience éducative, les Frères ont cherché, durant plusieurs années, la "formule" qui leur semblait la plus adéquate : former toute la famille.
 
Le lieu choisi pour l'implantation du Centre a été le village de Bérégadougou. Deux motifs essentiellement ont arrêté le choix: l'existence d'un terrain de l'Etat et l'intérêt manifesté par ses habitants.
Equipe de réflexion pour l’étude de faisabilité et la rédaction du projet.
En décembre 2000, le Frère Ignace Garcia, aidé d'une équipe de techniciens, élabora le projet et fit les démarches nécessaires auprès des autorités locales et politiques pour l'acquisition du terrain. Le projet était ambitieux et il n'en fallut pas moins de deux ans pour obtenir le financement.
Partenaires étrangers (Manos Unidas , PROYDE …) pour les travaux de constructions des infrastructures de formation en 2004.
 
 
Travaux de construction en matériaux locaux : briques taillées dans la latérite.
 
 
Travaux de parcellement et de bornage des champs des stagiaires.
 
Situation actuelle des parcelles après différents travaux de défrichage et de dessouchages.
Agriculture qui respecte l'environnement.